Comment traduire la stratégie multi-marques de Land Rover au travers des applications des clubs de fidélité ?

Land Rover – L’écosystème digital du Club

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Contexte

L’agence Et Vous est en charge du programme d’attentions du constructeur britannique Land Rover, offrant des expériences inédites et exclusives à ses clients, en lien avec leurs centres d’intérêt.
Depuis 2023, la marque “Land Rover” laisse sa place à plusieurs maisons, Defender, Range Rover et Discovery.

Expertise

UI & UX design
Webapp

 

Land Rover (3 maisons)

Brief

Avec la nouvelle stratégie de développement valorisant Defender, Range Rover et Discovery avec une clientèle cible et un univers bien spécifique, l’agence Et Vous se doit de retranscrire cette approche sur les plateformes digitales du Club : site internet & application mobile.
L’expérience client doit permettre une identification claire des différents univers des maisons que sont Defender, Range Rover et Discovery.

Méthodologie

Pour les plateformes digitales du Land Rover Club, l’agence Et Vous a fait le choix d’une intégration Symfony, un framework PHP afin de créer un site et une application web complexes, robustes, fiables, évolutifs, maintenables et performants.

 

Le Land Rover Club permet de gérer l’accès aux avantages proposés aux membres : de nombreux événements exclusifs, des offres partenaires tout au long de l’année et les points de contacts à l’équipe dédiée au Club pour répondre aux questions. 

Avec Defender, Range Rover et Discovery, l’UX design et le web design du Land Rover Club ont été retravaillés pour : 

  • Valoriser les 3 maisons auprès de l’ensemble des membres
  • Attribuer chaque événement à une maison afin de nourrir l’univers de la marque
  • Permettre à chaque membre de participer aux événements affichés, quelque soit la maison attribuée et/ou le véhicule possédé.

 

Les plateformes digitales permettent : 

Pour les utilisateurs via le front : 

  • personnaliser et/ou modifier les informations de leur profil (coordonnées / véhicule / centres d’intérêt / préférence de communication)
  • rechercher les événements selon plusieurs filtres : régions, catégories, maisons ou places disponibles
  • s’inscrire aux événements gratuit ou payant, selon disponibilité et en fonction du nombre de places maximales par membre 
  • s’inscrire sur liste d’attente afin d’être recontacté en priorité 
  • ajouter les événements clubs dans leur calendrier
  • accéder et télécharger les factures liées à leurs participations
  • recevoir automatiquement des mails concernant les événements (confirmation d’inscription / rappel quelques jours avant l’événement / inscription sur liste d’attente) ou leur adhésion (lorsque celle-ci arrive bientôt à expiration).

 

Pour JLR et l’agence via le back-office : accès et gestion de

  • la BDD des clients éligibles / membres confirmés
  • l’affichage des offres et des événements avec l’ensemble des informations nécessaires : date(s), heure, lieu, nombre de places disponibles par siège ou pack, nombre maximal de places par membre, prix de la place, dates de publication
  • l’attribution des événements à une maison spécifique 
  • les restrictions d’affichage des événements suivants le profil des clients : liste concessions, utilisateurs n’ayant pas participé à un événement depuis une date définie, par maison Range Rover / Defender / Discovery, par modèle(s) de véhicule
  • la participation aux événements : suivi places réservées / places restantes, liste des inscrits avec informations utiles, accès aux factures clients…
Résultats

Un site web – https://landrover-territories.fr/#/ – et une application dédiés au Land Rover Club : 

  • avec une entrée maison afin de retranscrire les univers de Defender, Range Rover ou Discovery
  • des fonctionnalités simples et intuitives pour une expérience utilisateur des plus personnalisées.