Comment avoir l'attention d'une cible difficile à capter tout particulièrement sur le sujet du changement de résidence lié au vieillissement ?

Les Girandières

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Contexte

Leader historique dans le secteur des résidences étudiantes, les Girandières est le pendant destiné à la cible des seniors qui recherche un appartement en résidence sécurisée et adaptée à leur âge tout en conservant leur indépendance.

 

 

Expertise

Direction artistique

Stratégie Globale de Marque

 

 

Définition d'actions médias et hors média pour recruter

Brief

Comment recruter une cible aux attentes précises et spécifiques abordant un changement de vie pas toujours choisi ou pas toujours voulu mais très souvent subi ?

Comment changer l’image des résidences seniors pour les décorréler de l’image des maisons de retraite ?

Comment différencier 2 marques : Palazzo et Les Girandières proposant des prestations presque semblable ?

Méthodologie

Création de supports adaptés à différents insights consommateurs :

  1. Gazette personnalisée à chaque résidence pour présenter le concept et mettre en avant les points forts de l’emplacement (local), la ville et la vie qui va avec. Distribution en toutes boîtes sur le template créé en 2021. Un vrai succès !
  2. Création d’outils à l’accueil des nouveaux arrivants pour présenter tous les services d’aide mais surtout de confort pour une vie des plus paisibles.
  3. Campagne Presse Court séjour pour tester pendant 1 semaine ce modèle de vie en résidences services seniors et l’adopter au long terme (presse + Email).
  4. Brochure Générique Palazzo présentant les résidences et les différenciant du modèle Les Girandières par une approche plus haut de gamme (cible CSP ++)
  5. Campagne à destination des enfants de senior pour toucher une cible prescriptrice d’un potentiel changement de vie et de résidence (rapprochement géographique avec la retrait, nécessité d’un lieu plus adapté à l’âge…)
Résultats

Les Gazettes sont un best-seller pour les commerciaux en aide à la prospection.
Le support est réadapté une 3ème fois car les résultats sont significatifs.

Les modes de prospection se diversifient avec des offres de court-séjour, une recherche de prescription de la part des enfants…