Comment les conversations se déploient off et on-line pour combiner ciblage de masse et entonnoir de conversion ?

Promotelec

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Contexte

Promotelec est une entitée double, associative et entrepreneuriale, destinée à promouvoir le confort dans l’habitat.

Expertise

Web

Design

SEO

identité de marque

Activation digitale

 

Campagne on et off line

Brief

Promotelec souhaite sensibiliser et recruter en faisant venir les prospects vers leur site.

Pour ce faire, Promotelec déploie une série de campagnes centrées chacune sur un aspect du confort dans l’habitat. Ici, il s’agit de capter les prospects concernés par la question du maintien à domicile des personnes âgées-soit pour eux, soit pour leurs parents. Cet enjeu sociétal et économique concerne la quasi-totalité des Français et 96% d’entre eux souhaitent vieillir à domicile.

En revanche, très peu ont connaissance des solutions existantes et de la marque Promotelec. Il s’agit donc à la fois de développer la notoriété de Promotelec et de développer le trafic sur leur site. Le site propose une évaluation permettant aux prospects de mieux cerner leurs besoins et de découvrir les solutions proposées par Promotelec.

Méthodologie

L’Agence Et Vous a opté pour une stratégie de masse ciblant le plus largement possible au départ avant de recentrer et concentrer ensuite les efforts envers les prospects chauds.

Concrètement, des affiches de trams et de bus s’adressent au plus grand nombre. L’utilisation du print et de la radio permet de cibler un public large tout en affinant la cible par le choix des supports. Les réseaux sociaux, les bannières web visent les prospects chauds qui se sont déjà rendus sur le site. Enfin, une campagne d’e-mailing permet aux personnes ayant réalisé l’évaluation de les accompagner vers le choix des solutions Promotelec.

Résultats

Pour représenter le vieillissement sans dramatiser, nous avons opté pour le terme d’évolution. Ce terme est proche d’évaluation, ce qui constitue précisément la démarche que Promotelec propose sur son site. La formulation claire et directe avec “ j’évolue, j’évalue” permet de renforcer l’identification avec le “ je”, de suggérer un rapport de causalité avec la ressemblance des sons et de présenter le tout comme une démarche simple et évidente.