Contexte
« Converser, étymologiquement, veut dire « faire avec »: il s’agit de construire quelque chose ensemble, ce qui suppose une générosité, une disponibilité, un engagement envers l’autre. » Guillaume Villemot
« Faire la conversation, c’est tout un art ! », comme le souligne Ségolène Barbé dans son article éponyme en date du 2 janvier 2024, paru dans le Figaro et accessible ici pour les non abonnés.
Le Festival des conversations, en quelques mots : redonner le goût d’une conversation
C’est une instance d’écoute et de générosité où, hors du temps, nous remettons la conversation au cœur de notre quotidien et dont les thèmes sont volontairement larges pour laisser place à l’imaginaire de chacun
Le Festival des conversations, mode d’emploi
Son format est simple et ouvert au public : chacun peut venir se mêler aux conversations qui chaque année se mettent en place autour d’un thème générique (carrefour des conversations, les conversations pour apaiser, les nouvelles formes de conversations…)
Le Festival se décline dans différents lieux à Paris mais aussi à Lille, à Grigny, aux Mureaux ou encore à Rabat ou à New-York en partenariat avec l’association Free Convo.
Prochain rendez-vous en avril !
Mais avant, vous pouvez suivre l’actualité du Festival sur la page facebook