Comment élaborer stratégiquement une carte restaurant ?

Bistro Romain, nouveau concept – La Carte

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Contexte

Il y a plus de 40 ans, Roland Pozzo di Borgo avait l’audace de créer le premier restaurant italien à Paris. S’inspirant de la légende des roses déclinée par Carpaccio, et de l’esprit du café Greco, haut lieu romain, Bistro Romain naissait.

Dans le paysage gastronomique effervescent de Paris, le tout nouveau restaurant Bistro Romain a (ré)ouvert ses portes. À la croisée d’un bistro et d’une trattoria romaine, le nouveau concept est un état d’esprit où générosité et qualité sont réunies. 

Expertise

Accompagnement
Direction artistique
Retouches photos

 

Conception-création de la carte du nouveau concept Bistro Romain

Brief

Ni un restaurant bistronomique (Big Mama), ni un voyage en Italie (Il Ristorante), le nouveau Bistro Romain est :

  • Un nouveau lieu de vie simple et authentique, chaleureux et familial, 
  • Proposant une cuisine typique de Rome, pleine de saveurs, généreuse et accessible,
  • Dans lequel se retrouvent des personnes désireuses de partager un moment convivial.

Un bistro qui célèbre l’art de vie de la « ville aux sept collines », une trattoria romaine aussi incontournable que les bouchons de Lyon !

Bistro Romain souhaite retranscrire cet état d’esprit dans la présentation de son offre food et vins pour donner des raisons de préférence et exister significativement et durablement dans l’esprit des consommateurs. 

Méthodologie

L’agence Et Vous accompagne Bistro Romain dans la conception d’une carte à son image.

Une approche simple et typique, au service des produits travaillés, et qui se traduit par une carte :

  • visuelle, pour favoriser la lisibilité de l’offre en fonction des différents moments de restauration et l’identification des recettes signatures ;
  • avec un traité graphique propre, illustrant l’ambiance chaleureuse et la cuisine raffinée de la marque ;
  • laissant la part belle aux menus proposés.
Résultats

L’agence Et Vous a choisi un traité pop et coloré pour une tonalité résolument connivente :

  • Un motif « citron », fruits emblématiques de l’Italie, également associés à l’optimisme, la vitalité et la joie de vivre. 
  • Un choix de couleurs qui se démarquent des tonalités habituelles, dont le traité simplifié se veut gage d’un bon moment.