Comment répondre aux attentes événementielles d'un groupe se positionnant en tant que référence du luxe moderne ?

Jaguar Land Rover – Événementiel

Retour

Contexte

Engagé dans un processus de transformation d’envergure, le groupe JLR (Jaguar Land Rover) se positionne comme le constructeur de référence en matière de luxe durable, tout en insufflant au secteur automobile de nouveaux standards.

Depuis respectivement 2008 et 2011, les marques Jaguar et Land Rover offrent à leurs clients l’adhésion à des programmes d’attentions sur mesure. Des services qui ont été créés par l’Agence Et Vous pour JLR et qui fort de leur succès ont ensuite été dupliqué dans les autres pays européens. 

Le Jaguar Club et le Land Rover Club reposent sur l’essence-même du luxe moderne en offrant à ses membres des expériences “money can’t buy”.

Expertise

Création sur-mesure
Événements physiques et virtuels
Gestion de +250 événements à l’année

 

JLR - Événementiel

Brief

Le groupe JLR fait appel à l’agence Et Vous afin de créer des événements sur mesure exclusifs : 

  • s’inscrivant dans sa stratégie « Modern Luxury » 
  • reflétant les univers de marques de chaque maison : Range Rover, Defender, Discovery et Jaguar
  • offrant aux membres des expériences uniques et inoubliables à partager avec leurs proches.

Le planning annuel des expériences proposées doit permettre d’accueillir au minimum 20% des membres des clubs et ce, sur tout le territoire français.

Méthodologie

Tout au long de l’année, l’agence Et Vous propose des formats d’événements qui retranscrivent le Jaguar Land Rover’s way of life, créés avec ses propres partenaires ou en collaboration avec ceux du groupe JLR. L’agence relaye et gère également

les inscriptions des événements organisés par JLR.

Les événements permettent à des groupes intimistes de vivre des expériences d’exception avec de grandes maisons telles que : 

  • Une journée exclusive au sein de la manufacture Jaeger Lecoultre située en Suisse pour en découvrir le travail d’orfèvre réalisée sur leurs plus belles montres, 
  • Une soirée dédiée à la création sur-mesure d’une paire de chaussures personnalisées J.M. Weston au sein de la boutique des Champs-Élysées 
  • Une initiation aux vendanges dans la Maison Bollinger lors d’un week-end en Champagne 
  • Ou encore entrevoir les secrets de fabrication du caviar au domaine de Neuvic. 

Afin de favoriser la participation des membres selon leur agenda, les expériences proposées se déroulent sur une soirée, une demi-journée, une journée ou sur 2 à 3 jours pour les road trips organisés dans les plus belles régions de France.
Selon disponibilité, un représentant JLR est briefé par l’agence pour accueillir et accompagner les participants.

Ces événements sont proposés à des groupes de 6 à 20 personnes afin de privilégier un réel échange avec les intervenants, permettre de vivre chaque expérience dans des conditions exclusives et conviviales. 

Afin de pouvoir toujours proposer de nouvelles expériences aux membres des Clubs, nous testons régulièrement de nouveaux formats mais certains ne rencontrent pas le succès escompté (pour des questions de timing ou d’expérience en elle-même). De ce fait, une date butoir de confirmation / annulation sans frais est systématiquement définie avec les partenaires activés, pour optimiser le budget alloué aux événements par le groupe JLR.

Résultats

En 2023, l’agence Et Vous a ainsi géré pour  le Jaguar Club et le Land Rover Club : 

  • + de 270 événement avec des thématiques variées comme la culture, la gastronomie, les voyages ou encore l’horlogerie
  • dont +120 nouvelles expériences 
  • + de 5 500 places à destination des clients