Comment promenade et dégustation peuvent alimenter les conversations et la connaissance du secteur.

La Fondation de l’Islam de France

Retour

Contexte

La Fondation de l’Islam de France (FIF), association reconnue d’utilité publique, est née suite aux attentats terroristes de 2015 afin de dépassionner les esprits  et de combattre les amalgames grâce à une meilleure connaissance de l’Islam.

 

 

Expertise

Design

Site Web

 

Prospection

La Fondation de l’Islam de France - Home Page
Brief

La FIF souhaite, avec son projet Campus Lumières d’Islam, proposer une plateforme de contenus scientifiques impartiaux et pédagogiques à disposition des étudiants, des professeurs et des chercheurs. Pour organiser une grande diversité de contenus s’étalant sur plus de 13 siècles, la FIF a fait appel à l’Agence Et Vous, chargée de concevoir un site internet clair et didactique.

 

Méthodologie

Le site a été conçu dans une perspective User-Centric et en co-construction avec la Fondation de l’Islam de France.

Soucieux de proposer une architecture et un design optimisés pour les internautes, le site se décompose en quatre rubriques principales à savoir : la description du projet, les actualités sous forme de vidéos, accompagnées d’articles, une frise chronologique -chaque période ou date est expliquée par un article ou une vidéo – et un abécédaire permettant de définir les termes clés liés en rapport avec le contenu proposé.

Un menu déroulant offre des informations complémentaires pour les utilisateurs désireux d’approfondir leurs connaissances grâce à un contenu validé par des universitaires et experts.

 

La Fondation de l’Islam de France - Version Mobile
Résultats

Design et création d’une plateforme numérique optimisée mobile.