Comment l’écoute des conversations permet le repositionnement d’une enseigne multi-marques.

Lagardère Travel Retail

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Contexte

Acteur majeur du secteur aussi bien en restauration rapide et libre service qu’en places assises, Lagardère Travel Retail détient un portefeuille varié de marques avec Trib’s, Chez Jean, Relay H Café et So! Coffee, totalisant ainsi 355 restaurants déployés dans 32 gares et stations de métro ainsi que dans 26 aéroports et 160 hôpitaux pour un chiffre d’affaires de 235 millions d’euros.

 

 

Expertise

Prospection / Etudes

Branding

Merchandising

 

Prospection

Brief

Désireux de poursuivre sa croissance et de saisir au plus près les tendances et attentes des consommateurs, Lagardère Travel Retail fait appel à l’Agence Et Vous pour le lancement de chaque carte.

Méthodologie

Après avoir fourni et présenté une étude minutieuse du secteur concurrentiel, des innovations et attentes des consommateurs, l’Agence Et Vous accompagne Lagardère Travel Retail dans l’élaboration de chaque nouvelle carte. Cela passe aussi bien par la définition de fils conducteurs saisonniers, de formats produits innovants, de leur naming que par l’élaboration d’opérations commerciales et la création des supports de communication dédiés, incluant les shootings photos des produits.

Résultats

L’analyse fine des attentes consommateurs permet à l’Agence Et Vous d’accompagner Lagardère Travel Retail dans leur volonté de premiumisation et d’affermissement de leurs marques qui passe également par une identité visuelle attribuable.