Visible à la boutique Rue de Prony dans le 17ème arrondissement de Paris et dans plusieurs corners, les équipes John Preston souhaitait donner plus de visibilité à « Le Veste » en lançant un site web e-commerce. Outre la possibilité de commander en ligne le produit, celui-ci devait être la vitrine de leur démarche et de leur savoir-faire.
Contexte
Avec « Le Veste », Alexander John Preston offre une nouvelle naissance à sa marque de prêt-à-porter… Une création pensée pour être résolument écoresponsable.
Article décontracté, taillé dans du coton ou du velours à fines côtés, Le Veste présente des proportions et une coupe conservatrices avec des poches latérales qui rompent franchement avec le classicisme.
Expertise
UX / UI
Worpress
Développement
Conception-création et développement du site e-commerce
À l’heure où le minimalisme — un courant webdesign qui se caractérise par l’absence de tout élément non nécessaire, par une bonne utilisation des espaces vides et par une palette limitée de couleurs — redevient populaire, L’agence Et Vous a accompagné John Preston dans la présentation de « Le Veste » :
– Son univers
– Son histoire
– Shop
– La certification GOTS.
Les caractéristiques de sa vitrine internet sont ainsi une palette de couleurs composée uniquement de noir et blanc, une structure en blocs symétriques qui confère une vraie harmonie et de beaux visuels alternant un traité en noir et blanc et en couleurs.
Un site web fonctionnel au webdesign en lien avec la propre recherche esthétique de la marque,
Ce support reprend les codes et la charte graphique de Le Veste de John Preston et l’utilise comme véritable canal de diffusion pour un contenu digital unique et résolument contemporain.