Comment optimiser le parcours client et augmenter le ticket moyen ?

Léon de Bruxelles, la Carte

 

Merchandising / Branding

Brief

L’Agence Et Vous accompagne Léon de Bruxelles pour refondre sa carte restaurant dans le but d’améliorer le ticket moyen en augmentant les commandes additionnelles : apéritif, dessert, cocktail et pour réaliser les supports restaurant dit d’animation.

Méthodologie

N’oublions pas que Léon de Bruxelles est un restaurant de destination, on y vient pour manger des moules avant tout.

Ainsi, la carte a été repensée pour être plus claire et surtout pour que le client puisse voir facilement tout ce qu’il peut avoir au-delà du plat principal. Les visuels ont été repensés pour marquer davantage le partage et la 1ère de couverture est maintenant une véritable invitation à la dégustation avec un gros plan de plat de saison. Pour améliorer le ticket moyen, le parcours client a été revu pour accéder dès le début aux menus et aux apéritifs et cocktails, planches à partager.
Les moules sont répertoriées sur une double page mais sont divisées par mode de cuisson : cocotte, plancha, gratinées…pour montrer l’originalité des recettes. On retrouve ensuite les autres plats que les moules pour plaire aux réfractaires du plat phare qui a fait la réputation des lieux.

Les supports en restaurant relayant les produits d’animation disponibles en édition limitée permettent aussi une revisite des clients et donc une amélioration des tickets.

Résultats

La carte a été vite généralisée car les tickets moyens ont rapidement augmenté : plus de cocktails et de moments à partager ont été commandés.

Les prix ont par ailleurs été réévalués à la hausse d’où un changement de clientèle depuis 1 an. De fait, on observe une légère baisse de trafic associée à ce changement de cible.