L’Agence Et Vous accompagne Léon de Bruxelles pour refondre sa carte restaurant dans le but d’améliorer le ticket moyen en augmentant les commandes additionnelles : apéritif, dessert, cocktail et pour réaliser les supports restaurant dit d’animation.
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Merchandising / Branding
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N’oublions pas que Léon de Bruxelles est un restaurant de destination, on y vient pour manger des moules avant tout.
Ainsi, la carte a été repensée pour être plus claire et surtout pour que le client puisse voir facilement tout ce qu’il peut avoir au-delà du plat principal. Les visuels ont été repensés pour marquer davantage le partage et la 1ère de couverture est maintenant une véritable invitation à la dégustation avec un gros plan de plat de saison. Pour améliorer le ticket moyen, le parcours client a été revu pour accéder dès le début aux menus et aux apéritifs et cocktails, planches à partager.
Les moules sont répertoriées sur une double page mais sont divisées par mode de cuisson : cocotte, plancha, gratinées…pour montrer l’originalité des recettes. On retrouve ensuite les autres plats que les moules pour plaire aux réfractaires du plat phare qui a fait la réputation des lieux.
Les supports en restaurant relayant les produits d’animation disponibles en édition limitée permettent aussi une revisite des clients et donc une amélioration des tickets.
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La carte a été vite généralisée car les tickets moyens ont rapidement augmenté : plus de cocktails et de moments à partager ont été commandés.
Les prix ont par ailleurs été réévalués à la hausse d’où un changement de clientèle depuis 1 an. De fait, on observe une légère baisse de trafic associée à ce changement de cible.