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Les Girandières

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Contexte

Leader historique dans le secteur des résidences étudiantes, les estudines souhaite moderniser son identité de marque en s’adressant à la fois aux parents et aux étudiants.

 

 

Expertise

Entretiens qualitatifs

identité de marque

Signature, logo et déclinaisons supports

 

 

Prospection

Brief

Leader historique dans le secteur des résidences étudiantes, les estudines souhaite moderniser son identité de marque en s’adressant à la fois aux parents et aux étudiants.

Méthodologie

Pour saisir les spécificités de cette double cible et en cerner les dénominateurs communs, l’Agence Et Vous a procédé à une série d’études qualitatives. À l’amont, des entretiens d’étudiants interrogeant leur rapport au logement ont permis de dégager une typologie fine des profils ciblés tandis que les interviews de différents acteurs de la marque les estudines visent à co-construire la nouvelle identité de marque.

À l’aval, des AB tests ont été réalisés auprès d’un public composé de parents et d’étudiants. C’est ainsi qu’a été retenue “La bonne adresse étudiante”. L’affirmation du leadership, la promesse simple et claire rassurent les parents tandis que la signature rappelle aux étudiants l’expression de “bon plan”.

Résultats

Une enquête menée en novembre 2018 auprès d’un panel conjuguant étudiants et parents  montre :

– Une bonne réception du nouveau logo, jugé comme “simple, clair et énergique”, dégageant “modernité et connexion”.

– Une opinion majoritairement favorable de l’image dégagée par ce logo. Plus de la moitié des répondants concernés (54%) déclarent en effet que ce logo leur donnerait envie d’habiter dans une résidence étudiante.

– Une très large majorité des sondés-82,4% des répondants-  reconnaît la continuité entre l’ancien et le nouveau logo. 82,4% des répondants affirment que les deux logos sont cohérents et identifiables.