Comment les conversations digitales via une application permettent de construire une relation-client sur-mesure ?

Paroles d’élus – Couverture événementielle

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Contexte

En tant que média de référence pour les projets innovants des collectivités locales, Paroles d’élus vise principalement les élus, mais également les cadres, les techniciens territoriaux, les experts, et plus largement, les citoyens connectés.

Expertise

Design
Création sur-mesure
Événements physiques et virtuels

 

Brand Content : Couverture événementielle

Brief

Tout au long de l’année, de nombreux salons et congrès sont organisés réunissant les élus et les acteurs des territoires œuvrant au quotidien à la gestion et au développement des territoires.

Paroles d’élus fait appel à l’agence pour couvrir une vingtaine d’événements pour identifier et reprendre les best practices autour des grandes thématiques d’actualité.

Méthodologie

L’agence Et Vous et le collectif détermine les salons des associations partenaires et les principaux événements des collectivités qui seront couverts en direct sur les réseaux sociaux puis via plusieurs contenus publiés sur le site internet.

Pour chaque événement :
En amont : 

  • Identification de personnalités clés pour réalisation de plusieurs interviews introduisant le contexte et l’importance des sujets qui seront traités  
  • Rédaction d’une note digitale récapitulant les temps forts de l’événement, les personnalités à cibler et taguer lors des prises de paroles et les premiers posts afin de les diffuser sur les réseaux sociaux

Pendant : une équipe dédiée composée de journalistes, de JRI d’un community manager et d’un monteur vidéo pour une couverture et une délivrabilité efficaces des contenus.

Résultats

En 2023 : 20 salons et congrès sur l’ensemble du territoire français, comme : 

Le salon International de l’Agriculture (Paris)
L’ANCTour (Paris)
Le congrès des Régions de France (St Malo)
Le congrès de l’AMRF (Alpe d’Huez)
Le congrès des Départements de France (Strasbourg)

 

L’exemple du Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) :
3 jours de salons
56 interviews réalisées
57 tweets représentant une couverture digitale de 120 000 impressions.