Comment redynamiser une marque en manque de notoriété en capitalisant uniquement sur ces acquis ?

Pomme de Pain

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Contexte

Pomme de Pain, pionnier depuis plus de 40 ans de la restauration rapide, rencontre des difficultés pour émerger dans un environnement concurrentiel de plus en plus encombré et agressif (mode de consommation, cuisine du monde…).

Comment faire de Pomme de Pain, une marque qui compte et dont on se souvient ?

Expertise

Direction artistique
Stratégie Globale de Marque
Communauty Management

 

Définition d'un plan d'actions annuel multi-canal

Brief

Comment émerger dans un secteur saturé en exprimant mieux les forces de la marque qui en sont les fondamentaux et tout particulièrement les points de différenciation face à la concurrence ?

Comment donner plus de charisme à la marque en façonnant un territoire de communication plus inspirant et en augmentant la désirabilité ?

Comment créer le coup de cœur et l’attachement à la marque pour émerger de façon durable ?

Méthodologie

Révision de la stratégie de marque pour ancrer les fondamentaux assis avec un nouveau territoire de communication au ton connivent, dans l’air du temps, empreint de proximité et de convivialité et au graphisme résolument moderne, dynamique et différent.

Réalisation de 2 campagnes importantes à date :

  • Nouvelle Carte Hiver 2021-2022 mettant en avant les nouvelles recettes innovantes et toute la partie RSE sur le sourcing des produits
  • Election Meilleure chaîne de L’Année 2022 permettant aux participants de toucher clients et prospects, abonnés ou non aux pages Instagram ou Facebook pour voter pour leur enseigne préférée.

Un plan de communication sur les réseaux sociaux aux contenus créés sur mesure mixant les posts classiques, les reels décalés et les vidéos de plus en plus présentes.

Résultats 2022

Elue Meilleure Chaîne de restaurant 2022 – catégorie Sandwicherie

Une Vidéo à plus de 15.000 vues