Comment redynamiser une marque en manque de notoriété en capitalisant uniquement sur ces acquis ?

Pomme de Pain

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Contexte

Pomme de Pain, pionnier depuis plus de 40 ans de la restauration rapide, rencontre des difficultés pour émerger dans un environnement concurrentiel de plus en plus encombré et agressif (mode de consommation, cuisine du monde…).

Comment faire de Pomme de Pain, une marque qui compte et dont on se souvient ?

Expertise

Direction artistique
Stratégie Globale de Marque
Communauty Management

 

Définition d'un plan d'actions annuel multi-canal

Brief

Comment émerger dans un secteur saturé en exprimant mieux les forces de la marque qui en sont les fondamentaux et tout particulièrement les points de différenciation face à la concurrence ?

Comment donner plus de charisme à la marque en façonnant un territoire de communication plus inspirant et en augmentant la désirabilité ?

Comment créer le coup de cœur et l’attachement à la marque pour émerger de façon durable ?

Et surtout, comment exister sur les réseaux sociaux pour conférer une attractivité à la marque ?

Méthodologie

Révision de la stratégie de marque pour ancrer les fondamentaux de celle-ci en phase avec les nouveaux modes de consommation des médias.

Conception-Création des éléments print en restaurant :

  • Boards, affiches, étiquettes des Cartes Printemps/Eté et Automne/Hiver, éléments de décoration
  • Organisation des shootings

Réalisation de éléments digitaux :

  • Mise à jour du site avec des actus hebdomadaires
  • Boards Digitaux et Borne de commande…

Création de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram, Tik Tok, Facebook et LinkedIn) :

  • Création des scripts
  • Organisation tournage
  • Réalisation des montages et mise en ligen
  • Gestion de la sponsorisation 

Au 1er janvier 2024, gestion de l’acquisition de leads pour accompagnement du développement de la franchise vient enrichir le cadre de notre collaboration.

Résultats 2023

Cross-post avec Gallymini_ : 136 K vues

Meilleure sponso : 59,5 K vues