Comment les conversations digitales via une application permettent de construire une relation-client sur-mesure ?

Jaguar & Land Rover

Retour

Contexte

Marque automobile iconique, Jaguar a lancé en 2010 le Jaguar Club, premier club automobile dédié aux clients. Le Jaguar Club repose sur l’essence-même du luxe en offrant à ses membres ce que l’argent ne peut acheter (“Money can’t buy”).

Expertise

UX design
Direction artistique
Responsive web design
CRM
Événementiel

 

Refonte de l'application mobile

expérience culinaire JLR
Brief

Marques automobiles iconiques, Jaguar et Land Rover ont lancé respectivement le Jaguar Club, premier club automobile dédié aux clients et le Land Rover Club Territories. Ces deux programmes d’attentions reposent sur l’essence-même du luxe en offrant à ses membres ce que l’argent ne peut acheter (“Money can’t buy”).

Toute l’année, les membres sont conviés à des événements et expériences exclusives en France et à l’étranger : visites privées de hauts lieux culturels et gastronomiques, rencontres inédites avec des sommités, découverte des coulisses de marques prestigieuses, participation aux événements sportifs et automobiles…

Ces expériences bâties sur mesure par notre équipe dédiée rencontrent un vif succès. Afin d’approfondir la relation privilégiée unissant Jaguar et Land Rover à leurs clients, L’Agence Et Vous lance deux applications dédiées aux membres.

Méthodologie

Ces deux applications centralisent toutes les données et besoins des clients, à la fois propriétaire de leur voiture et membre du club. Ainsi, l’utilisateur peut en un instant accéder aux données relatives à son véhicule, au catalogue des prochains événements filtrés selon sa localisation et ses préférences et contacter l’équipe dédiée. Le paiement est simplifié et s’effectue en un clic. Un événement réservé peut être ajouté au calendrier personnel de l’utilisateur.

Au-delà de la simplification de l’expérience, l’application approfondit la relation du client à la marque grâce à des contenus favorisant une immersion dans l’univers de Jaguar. Si le Jaguar Club et le Land Rover Club Territories permettent d’entrer dans un monde de privilèges”, l’application en constitue le sésame qui donne accès au Jaguar Land Rover’s way of life littéralement à portée de main.

mockup application JLR
Résultats 2018 - 2 Clubs confondus

24 683 membres actifs

155 évènements

93% de participation